Résultats du concours contrôleur des douanes 2023 : pré-admissibilité

Résultats du concours externe de la DGDDI 2023-2024

Pour tous les candidats inscrits au concours externe de contrôleur des douanes entre le 23 juin et le 12 septembre 2023, et qui ont passé les épreuves écrites de pré-admissibilité le 21 novembre 2023, la date du 12 décembre sera importante. En effet, ils sauront enfin s'ils ont réussi à répondre correctement à suffisamment de réponses du QCM. 

Au précédent concours, ils étaient 766 sur la liste des pré-admissibles pour la branche opérations commerciales, et 514 pour la branche surveillance. La date des résultats avait aussi été reportée d'une journée : qu'en sera-t-il cette année ?
 

Résultats de pré-admissibilité concours contrôleur des douanes — branche OPCO

💡 Liste pré-admissibilité contrôleur OPCO externe du 21 novembre 2023 

Bravo aux 695 candidats préadmissibles !
 

Résultats de pré-admissibilité concours contrôleur des douanes — branche SURV

💡 Liste pré-admissibilité contrôleur SURV externe du 21 novembre 2023 

Félicitations aux 717 candidats préadmissibles !

Pour rappel : concernant le concours externe de contrôleur des douanes, branche programmeur, il n'y a pas d'épreuves de pré-admissibilité. 

Quelle est la suite du concours des douanes ?

Pour les préadmissibles 

Bravo à toutes celles et ceux dont le nom figure sur l'une des 2 listes ci-dessus. Vous allez bientôt recevoir votre convocation pour participer à la prochaine étape : les épreuves écrites d'admissibilité.
Pour les candidats de la branche Opérations commerciales, elles auront lieu les 19 et 20 février 2024.
Pour les candidats de la branche Surveillance, ils devront se présenter les 21 et 22 février 2024.

Rendez-vous le 18 avril 2024 pour en connaitre les résultats. En attendant, ne faiblissez pas dans votre préparation : elle reste un gage de votre réussite !

Pour les non-reçus

Forcément, vous êtes déçus, mais vous pouvez encore tenter votre chance au prochain concours ! Vous pouvez même tenter celui d'agent de constatation des douanes également, et ensuite gravir les échelons en interne pour atteindre votre but.
Pour vous aider dans cet objectif, préparez-vous dès maintenant en vous inscrivant au pack douanes d'EFM Fonction Publique : c'est la manière la plus évidente pour mettre toutes les chances de votre côté aux prochaines épreuves. Vous saurez exactement ce qu'il faut réviser et comment, vous pourrez vous entraîner avec notre coach sportif pour les épreuves physiques, et vous pourrez passer des oraux blancs pour franchir le dernier obstacle du concours : l'entretien avec le jury de sélection. 
 

Restez motivé et devenez douanier avec EFM Fonction Publique !

👉 Retrouvez le témoignage d'un des élèves d'EFM, admis aux 2 concours des douanes !