Résultats du concours contrôleur des douanes 2023 : admissibilité

Résultats du concours externe de la DGDDI 2023-2024

Pour tous les candidats inscrits au concours externe de contrôleur des douanes entre le 23 juin et le 12 septembre 2023, et qui ont réussi les épreuves écrites de pré-admissibilité du 21 novembre 2023, ont pu participer aux épreuves d'admissibilité : du 19 au 20 février pour la branche opérations commerciales, et du 21 au 22 février 2024 pour la branche surveillance. Découvrez dès maintenant la liste des candidats admissibles pour chacune des branches du concours Contrôleur des douanes.

Au précédent concours, ils étaient 766 sur la liste des pré-admissibles et plus que 270 admissibles pour la branche opérations commerciales, et 514 pour la branche surveillance à la suite des préadmissions et plus que 141 pour passer les épreuves d'admission. La date des résultats avait aussi été avancée d'une journée : qu'en sera-t-il cette année ?
 

​Résultats d'admissibilité au concours contrôleur des douanes 

Branche OPCO

💡 Liste admissibilité contrôleur OPCO externe du 19 au 20 février 2024 

Félicitations aux 239 candidats admissibles !


Branche SURV

💡 Liste admissibilité contrôleur SURV externe du 21 au 22 février 2024

Bravo aux 150 candidats admissibles !


Résultats de pré-admissibilité concours contrôleur des douanes 

Branche OPCO

💡 Liste pré-admissibilité contrôleur OPCO externe du 21 novembre 2023 

Bravo aux 695 candidats préadmissibles !


Branche SURV

💡 Liste pré-admissibilité contrôleur SURV externe du 21 novembre 2023 

Félicitations aux 717 candidats préadmissibles !

Pour rappel : concernant le concours externe de contrôleur des douanes, branche programmeur, il n'y a pas d'épreuves de pré-admissibilité. 

Quelle est la suite du concours des douanes ?

Pour les candidats admissibles 

Bravo à toutes celles et ceux dont le nom figure sur l'une des listes d'admissibilité. Vous allez bientôt recevoir votre convocation pour participer à la prochaine étape : les épreuves d'admission.
Pour les candidats de la branche Opérations commerciales, elles auront lieu du 17 au 28 juin 2024.
Pour les candidats de la branche Surveillance, ils devront se présenter les épreuves sportives entre le 13 et le 31 mai 2024, et pour les oraux entre le 17 et 28 juin 2024.

Rendez-vous le 5 juillet 2024 pour en connaitre les résultats. En attendant, ne faiblissez pas dans votre préparation : elle reste un gage de votre réussite !

Pour les non-reçus

Forcément, vous êtes déçus, mais vous pouvez encore tenter votre chance au prochain concours ! Vous pouvez même tenter celui d'agent de constatation des douanes également, et ensuite gravir les échelons en interne pour atteindre votre but.
Pour vous aider dans cet objectif, préparez-vous dès maintenant en vous inscrivant au pack douanes d'EFM Fonction Publique : c'est la manière la plus évidente pour mettre toutes les chances de votre côté aux prochaines épreuves. Vous saurez exactement ce qu'il faut réviser et comment, vous pourrez vous entraîner avec notre coach sportif pour les épreuves physiques, et vous pourrez passer des oraux blancs pour franchir le dernier obstacle du concours : l'entretien avec le jury de sélection. 
 

Restez motivé et devenez douanier avec EFM Fonction Publique !

👉 Retrouvez le témoignage d'un des élèves d'EFM, admis au concours de contrôleur des douanes !